La première Matinée Motivation et Réussite au Collège Léo Othily de Mana

La première Matinée MOTIVATION ET REUSSITE , fort constructive et qui a eu lieu le vendredi 20 mai 2022 au Collège Léo Othily, souligne l’importance de la démarche active de chaque élève pour sa construction et son insertion professionnelle.
La matinée à l’initiative d’un groupe d’enseignants de la SEGPA sous l’inertie de Monsieur Eliezer Jadfard, a permis la rencontre avec GUYAN’ENVOL et plusieurs jeunes guyanais aux parcours divers et aboutis dans le tissu économique de Guyane.

La Matinée a été rythmée par :
1) l’Atelier motivation et inspiration ;
1) l’Atelier Développement personnel et accompagnement ;
2) L’Atelier projection et avenir professionnel.

Un Film retraçant cette Matinée vous sera proposé à la rentrée scolaire 2022.

NB : Le pôle SEGPA ayant contribué à la réussite de cette Matinée est formé de M. Eliezer Jadfard, M. Joël Paschal , M. Medhy Samuel, Mme Pappatie , M. Amoedang et M. Gilles Gallice.
De vifs remerciements sont adressés à Madame La Principale Madame Sylvie Azama et la Principale Adjointe qui a pu réaliser un film de la Matinée, Madame Judith Priam ; mais aussi aux membres de GUYAN’ENVOL.

• Vendredi 21 octobre
    CROSS du collège pour tous les élèves