Collège Léo Othily

Visite du LPO Lumina Sophie

Sortie des 3èmes du Collège Léo Othilly de Mana au Lycée Lumina Sophie à Saint-Laurent du Maroni du vendredi 20 janvier 2023 de 8h15 à 12h15.

Nous partons avec 49 élèves des différentes classes de 3ème du Collège. Nous allons découvrir des ateliers autour de la gestion et administration, de l’assistance technique en milieux familial et collectif, de l’hygiène, propreté et stérilisation, du commerce et de la vente.

A l’arrivée au Lycée Lumina Sophie, nous sommes accueillis par Monsieur Gaye Abdoul-Aziz. M. Dima présente ensuite les différentes filières du Lycée au premier groupe pendant que les élèves du second groupe sont en immersion dans différentes classes.
Nous inversons l’heure d’après pour que chacun puisse profiter de l’information générale sur les filières du Lycée et de l’immersion.

Un grand merci à Monsieur Gaye Abdoul-Aziz pour son accueil chaleureux et à M. Dima pour sa présentation des filières. Merci aussi à tous les enseignants du Lycée qui ont pris le temps d’expliquer aux élèves les spécificités de chaque filière. Un grand merci aussi à Mme William, aidée par l’équipe des surveillants, pour avoir placé tous les élèves dans les classes. Un dernier grand merci aux trois élèves, Sofienga, Vikash, Ifmorel qui ont bien voulu nous faire partager leur passion pour leur filière.

Les formations professionnelles proposées au Lycée Lumina Sophie sont :

• BAC PRO AGORA (Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités)
  • BAC PRO HPS (Hygiène, Propreté et Stérilisation)
  • BAC PRO MCV (Métiers du Commerce et de la Vente)
  • BAC PRO ATMFC (Assistant Technique en Milieux Familial et Collectif)
  • CAP ATMFC (Assistant Technique en Milieux Familial et Collectif)
  • CAP PSR (Production et Service en Restaurations)
  • CAP APH (Agent de Propreté et d’hygiène)
  • BTS Communication

Article proposée par Mme CORNUDELLA, Professeur d’Espagnol

Collège Léo Othily
3 Lot. Koulans
97360 Mana

ce.9730192w@ac-guyane.fr

Suivez nous sur Facebook

Les évènements à venir
  • Vendredi 1er septembre
    Prérentrée du personnel
  • Lundi 4 septembre
    8h30 - 16h30 : Accueil des élèves de 6ème
  • Mardi 5 septembre
    8h30 - 16h30 : Accueil des élèves de 3ème
  • Mercredi 6 septembre
    8h00 - 12h00 : Accueil des élèves de 5ème et de 4ème
  • 11 septembre
    Début des évaluations 6ème et 4ème.