Collège Léo Othily

Lundi 10 octobre 2022, les classes de 3eE et…

Lundi 10 octobre 2022, les classes de 3eE et de 3eD ont eu le plaisir de participer au Fifac, (Festival International de Film documentaires Antilles-Caraïbes) à Saint-Laurent du Maroni.

Nous avons pu visionner deux courts métrages :

1) « La Fabrique de la Remobilisation. » Olivier Arnal

Ce documentaire suit un groupe de jeunes adolescents inscrits au sein du dispositif Ambition Ouest Compétences dans l’Ouest Guyanais.

2) « My Watershed, My home. » Rhonda Chan Soo.

Situé à Trinité-et-Tobago, divers membres de la communauté se réunissent pour travailler à reboiser leur bassin versant et à ramener sa biodiversité.

Un dialogue a été possible en fin de séance avec trois intervenants et participants au court métrage « La Fabrique de la Remobilisation. ».

Nous remercions le FIFAC, son porte-parole Carina Van Der Bok et les intervenants, Annesh, Romario et Thomas pour l’organisation et l’accompagnement des élèves.

Merci aux professeurs Mr Renard, Mr Koskas et la surveillante Anna d’avoir accompagné les élèves ; et Mme Lemoult pour l’organisation.

Collège Léo Othily
3 Lot. Koulans
97360 Mana

ce.9730192w@ac-guyane.fr

Suivez nous sur Facebook

Les évènements à venir
  • Vendredi 1er septembre
    Prérentrée du personnel
  • Lundi 4 septembre
    8h30 - 16h30 : Accueil des élèves de 6ème
  • Mardi 5 septembre
    8h30 - 16h30 : Accueil des élèves de 3ème
  • Mercredi 6 septembre
    8h00 - 12h00 : Accueil des élèves de 5ème et de 4ème
  • 11 septembre
    Début des évaluations 6ème et 4ème.