Lundi 10 octobre 2022, les classes de 3eE et…

Lundi 10 octobre 2022, les classes de 3eE et de 3eD ont eu le plaisir de participer au Fifac, (Festival International de Film documentaires Antilles-Caraïbes) à Saint-Laurent du Maroni.

Nous avons pu visionner deux courts métrages :

1) « La Fabrique de la Remobilisation. » Olivier Arnal

Ce documentaire suit un groupe de jeunes adolescents inscrits au sein du dispositif Ambition Ouest Compétences dans l’Ouest Guyanais.

2) « My Watershed, My home. » Rhonda Chan Soo.

Situé à Trinité-et-Tobago, divers membres de la communauté se réunissent pour travailler à reboiser leur bassin versant et à ramener sa biodiversité.

Un dialogue a été possible en fin de séance avec trois intervenants et participants au court métrage « La Fabrique de la Remobilisation. ».

Nous remercions le FIFAC, son porte-parole Carina Van Der Bok et les intervenants, Annesh, Romario et Thomas pour l’organisation et l’accompagnement des élèves.

Merci aux professeurs Mr Renard, Mr Koskas et la surveillante Anna d’avoir accompagné les élèves ; et Mme Lemoult pour l’organisation.

• Vendredi 21 octobre
    CROSS du collège pour tous les élèves