Le Greenday school

Les élèves de 6ème A et 6ème B ont fait une sortie le vendredi 25 novembre 2022, au camp de la transportation à St Laurent du Maroni, dans le cadre du “Green Day School”. C’était l’occasion pour eux de découvrir les différents stands et ateliers et se sensibiliser au respect de l’environnement.

Au stand de Voltalia Guyane, ils ont pu découvrir les énergies renouvelables. La production d’électricité à partir de biomasse bois (combustion de déchets de bois produits localement, en provenance d’exploitations forestières et de scieries adjacentes).

Puis découverte de L’ONF, qui assure en Guyane la gestion de plus de 6 millions d’hectares de forêt en préservant les rôles écologiques.

Le stand CCOG/Citeo accompagne les acteurs économiques à produire, distribuer et consommer en préservant notre planète, ses ressources, la biodiversité et le climat.

L’objectif étant de réduire l’impact environnemental de leurs emballages et papiers, en leur proposant des solutions de réduction, de réemploi, de tri et de recyclage.

Des ateliers sur le tri sélectif ont été proposés.

Les élèves ont été interrogés sur la durée de vie d’un déchet.

Des gourdes, stylos, porte clés leur ont été offerts. Ce qui a ravi les élèves.

Pour finir, un moment fort pour eux : l’atelier animation VR qui leur a permis de ramasser des déchets et de les mettre à la poubelle en réalité virtuelle 3D.
Cette sortie a été riche et instructive pour nos élèves.

Article proposé par Mme HILAIRE ;
Professeur d’Anglais.