Le CESCE du collège Léo Othily en action !

Le CESCE met en œuvre l’éducation à la sexualité telle qu’elle est inscrite dans le Code de l’éducation (articles L. 121-1 et L. 312-16) depuis la loi n° 2001-588 du 4 juillet 2001.

Pour les élèves des classes de 4ième, en lien avec le référentiel des sciences de la vie et de la terre pour ce niveau, cette éducation leur fait visiter un lieu essentiel de ressource d’information et de soutien à l’extérieur du collège : la PMI Protection Maternelle Infantile dans le bourg de MANA.

Durant une heure, chaque classe de 4ième est accueillie par deux professionnelles de la PMI qui vont exposer leurs missions de travail en général et les ressources spécifiques qui pourraient intéresser les collégiens dans une visée de promotion de la santé sexuelle respectueuse et responsable. Les moyens de contraception, au programme des SVT, leur sont ainsi présentés.

Avec cette visite guidée, le collège Léo Othily démontre encore une fois qu’il inscrit les apprentissages de ses collégiens au cœur de la cité et au contact de professionnels experts.

Article proposé par Mme TAN,
Infirmière au collège Léo Othily