Collège Léo Othily

Le 19 Novembre 2022 s’est tenu dans la salle…

Le 19 Novembre 2022 s’est tenu dans la salle de délibération de la Collectivité Territoriale de Guyane (C.T.G), le renouvellement de l’Assemblée Territoriale des Jeunes Élus de Guyane (A.T.J.E.G), pour les trois prochaines années.
Parmi les candidats aux sièges du bassin de l’Ouest CCOG dans la catégorie « Collège », le collège Léo OTHILY de Mana présentait deux collégiens : Nathan TIEN LIONG et de Kyle ZULEMI-DERBY, tous deux inscrits en classe de quatrième.
Après avoir partagé ses réflexions sur les sujets de société au cours d’un brillant exposé, Kyle est revenu au monde de l’éducation en Guyane, en listant les améliorations qu’il jugeait nécessaires dans son collège, pour une meilleure qualité de vie des usagers.
Grâce à la pertinence générale de cette intervention, notre binôme du collège Léo OTHILY a été élu.
Ces derniers seront maintenant répartis dans les commissions thématiques définies par les membres de l’assemblée pour la mise en œuvre de différentes actions.
Madame AZAMA, la Principale du collège Léo OTHILY, et son équipe de direction, présente pour l’occasion, toutes ses félicitations à nos deux élus.
Cette élection pourra aussi permettre à l’ensemble de l’équipe éducative, de travailler sur certains axes du projet d’établissement, comme : « Intéresser, motiver et investir les jeunes générations à la vie publique, sur des projets qui les concernent… », ou bien « Aider les jeunes à prendre conscience des responsabilités locales, proposer et être à l’initiative des projets de développements collectifs, … » À cet effet, le collège s’intéressera aux travaux de l’assemblée et des nouveaux élus, pour être aussi force de proposition. La prochaine réunion se tiendra mi-décembre.

Article proposé par M. SAMUEL
Professeur à la SEGPA

Collège Léo Othily
3 Lot. Koulans
97360 Mana

ce.9730192w@ac-guyane.fr

Suivez nous sur Facebook

Les évènements à venir
  • Vendredi 1er septembre
    Prérentrée du personnel
  • Lundi 4 septembre
    8h30 - 16h30 : Accueil des élèves de 6ème
  • Mardi 5 septembre
    8h30 - 16h30 : Accueil des élèves de 3ème
  • Mercredi 6 septembre
    8h00 - 12h00 : Accueil des élèves de 5ème et de 4ème
  • 11 septembre
    Début des évaluations 6ème et 4ème.