L’école idéale

Après la lecture d’un court extrait d’Utopia de Thomas More (1516), les élèves de 5ème E ont dû à leur tour pratiquer l’utopie. Voici quelques extraits de quelques copies…

sujet
Imagine l’école idéale. Décris-la (bâtiments, salle de classe, équipement…) puis décris ce que les élèves y apprennent.

« Dans ce collège, dans toutes les salles, nous avons des fenêtres avec des vitres teintées à 100% pour éviter les reflets du soleil »

« La poubelle pourra se déplacer toute seule. Les tables seront tactiles et nous n’aurons plus de sac. »

« Chaque mois, professeurs et élèves s’offrent plein de cadeaux. »

« Mon école sera sur la plage. »