JNSS 2024

Mis à jour le dimanche 6 octobre 2024 , par Philippe Apatout

Ce mercredi 19 septembre 2024, le collège a célébré la Journée Nationale du Sport Scolaire. À cette occasion, l’équipe d’EPS a organisé une matinée d’activités sportives pour les élèves de sixième. Les élèves ont également pu assister à une présentation en diaporama sur la vie associative au sein de l’Association Sportive (AS) du collège et son fonctionnement.

Motivés et réceptifs, les élèves ont participé activement aux différentes activités en intérieur et en extérieur. Les élèves, répartis en trois groupes, ont pu découvrir et pratiquer des sports moins courants tels que l’escalade, le cirque et le handball. Cette expérience leur a permis d’explorer de nouvelles disciplines tout en s’amusant.

Par la suite, 24 élèves méritants ont été sélectionnés pour se rendre à Saint-Laurent dans l’après-midi, accompagnés par leurs enseignants d’EPS, afin de poursuivre les festivités de la JNSS.

Les élèves sont revenus ravis et enthousiastes, impatients de participer à la prochaine rencontre sportive organisée par l’AS Léo Othily.

JNSS 2024
Activités sportives au collège Léo Othily