Le Collège Léo Othily a récemment eu l’honneur d’accueillir le député Lénaïck Adam dans le cadre du projet Les Temps de l’Orientation. Cette initiative vise à encourager les élèves à développer leur ambition et à explorer les différentes options qui s’offrent à eux pour leur avenir professionnel.

Intervention du député Lénaïck Adam

Sa venue au collège Léo Othily le 1er décembre 2022, était donc une occasion unique pour nos élèves de rencontrer une personnalité inspirante et de bénéficier de ses conseils avisés.

Le député Adam a ainsi partagé son parcours personnel avec les élèves, ainsi que ses expériences en tant que jeune élu à l’Assemblée Nationale. Il a souligné l’importance de l’éducation et de la persévérance pour atteindre ses objectifs, et a incité les élèves à poursuivre leurs rêves, quels qu’ils soient.

L’échange avec le député Adam a été une source d’inspiration pour les élèves, qui ont été fascinés par son histoire personnelle et par son engagement envers la défense des intérêts de sa circonscription et de la jeunesse guyanaise. Les élèves ont également posé des questions pertinentes sur les enjeux politiques actuels et sur les défis auxquels est confronté le pays.

Cette rencontre a été l’occasion pour les élèves de découvrir les différents parcours qui mènent à une carrière en politique, ainsi que les compétences et les qualités requises pour réussir dans ce domaine. Les élèves ont par ailleurs pu échanger avec un élu de la République, ce qui leur a permis de mieux comprendre le fonctionnement des institutions et de l’exercice du pouvoir politique.

Nous lui adressons tous nos remerciements pour sa disponibilité.

Quelques photos de l’intervention du député Lénaïck Adam