En début de matinée, les élèves, tous vêtus de rouge, ont formés une chaine humaine (flashmob) reproduisant ainsi le symbole de la lutte contre le SIDA.

Dans le cadre de la journée mondial de lutte…

A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le VIH - jeudi 1er décembre 2022 - des actions d’information et de sensibilisation ont été réalisées conjointement par les personnels du pôle santé social du collège Othily et de la PMI de Mana auprès des collégiens accueillis dans une salle réservée à cette manifestation.

Les différents ateliers proposés ont rencontré un vif succès, surtout lors de la pause méridienne des demi-pensionnaires : plus d’une centaine de collégiens ont joué, répondu à des quizz élaborés par le dispositif Tumeplay, manipulé des préservatifs etc, dans l’objectif de les rendre plus responsables vis-à-vis de leur vie affective et sexuelle en général et plus informés vis-à-vis des infections sexuellement transmissibles et des moyens de s’en prémunir.
Le tout dans un cadre ludique, empli de curiosité et d’ échanges respectueux.

Mme Clet, professeure documentaliste, aura complété leurs connaissances en exposant au CDI quelques livres traitant de cette thématique durant cette semaine-là.
​​​​​
Un grand merci aux personnels et aux élèves qui ont rendu possible cet évènement.